Histoire

La Garenne, c’est d’abord l’histoire d’une famille de producteurs et de teilleurs de lin, installée dans le Nord de la France depuis 5 générations.

C’est là, en Picardie, dans une exploitation agricole où l’on cultive du lin, que la Garenne a vu le jour. En 2014, alors que des amis chasseurs recherchaient des cuissards en lin, l’idée est venue de relancer la fabrication d’un produit qui avait disparu.
Ainsi, c’est l’ancien cuissard de chasse du grand-père qui servit de modèle, et la coupe fut réajustée et revue par une styliste.
Il a fallu du temps et de l’exigence pour confectionner un produit de belle qualité : nous avons sélectionné auprès des meilleurs tisseurs des tissus haut de gamme, qui ont été travaillés par des teinturiers et traités afin de devenir imperméables ; puis il a fallu trouver une entreprise sérieuse pour la confection.

Nos cuissards et nos sacs sont en 100% lin, et 100% de Fabrication Française, de la culture, au tissage et également la confection qui est réalisée dans des ateliers à Roubaix.

> voir les cuissards

> voir les sacs

> voir les chaps

> voir les braseros